Visioconférence - Première édition des « Ateliers méthodologiques du RéQEF » - Étudiant.e.s 2e et 3e cycle

Nous vous invitons à la première édition des « Ateliers méthodologiques du RéQEF », de 14 h à 16 h 30, tenu à l’UQAM (salle J-2615) et diffusé en visioconférence à l’Université Laval (salle PAP-3645). L’atelier s’adresse aux étudiant·e·s dont les recherches portent sur des mobilisations collectives — féminines ou mixtes, féministes ou non — qui prennent forme sur des terrains non-occidentaux. Il a été pensé comme un espace d’échange et de réflexion sur la manière, d’une part, de mener des enquêtes sur ces objets, et d’autre part, d’utiliser des concepts et des catégories d’analyse (telles que « genre », « féminisme », « mouvement social », etc.) afin d’appréhender des sociétés et des acteurs et actrices qui ne les ont souvent pas produits.

Il est à noter que 2 formules s’offrent aux étudiant·e·s : participer ou assister.

En formule « participation » à cet atelier, il est attendu que les étudiant·e·s s’inscrivent et fassent parvenir, au moins 10 jours avant la rencontre, un document de 2 pages minimum qui contiendra les informations suivantes : nom, prénom, université d’attache, cycle et programme d’étude, discipline, sujet ou objet de recherche, type d’enquête et de méthodes, liste de questions/réflexions à aborder. Il y aura possibilité d’y participer via visioconférence (sur demande).

Vendredi 21 septembre 2018 de 14 h 00 à 16 h 30

Visioconférence à l’Université Laval : salle PAP-3645

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : Première édition des « Ateliers méthodologiques du RéQEF »

Pour voir l’évènement sur Facebook