Conférence « La Bolivie d’Evo Morales : Entre extractivisme et bien vivre», par M. Manuel de la Fuente Patino

La Bolivie est entrée dans une nouvelle ère politique avec l'élection d'Evo Morales à la tête du pays en 2006. Une décennie plus tard, quel bilan peut-on tirer des politiques qu'il a mises de l'avant? Entre extractivisme et bien vivre, la Bolivie a-t-elle réussi à conjuguer impératifs sociaux, environnementaux et économiques afin d'améliorer la qualité de vie de ses citoyens?

La conférence a été prononcée par M. Manuel de la Fuente Patino, professeur titulaire à l'Universidad Mayor de San Simon de Cochabamba, en Bolivie. Sociologue, économiste et anthropologue, M. Patino s'intéresse aux questions environnementales et sociales liées aux politiques gouvernementales en matière d'utilisation des ressources.

Cette conférence a été organisée conjointement par la Chaire en développement international, l'Institut EDS et l'Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité (IFSEE) de l'Université Laval.

Pour consulter l'affiche de la conférence, cliquez ici.

Date: 13 novembre 2017
Heure: 12h à 13h30

Lieu: Salle 3104, Pavillon Paul-Comtois (UL)